logo

Chateau Haut Bessac Rouge 2016 médaillé d’Argent

Le Salon de l’Agriculture s’est achevé sur une note joyeuse pour la propriété, puisque cette année encore le travail de nos équipes a été récompensé ! Nous avons reçu une Médaille d’Argent du Concours Général Agricole de Paris pour notre Chateau Haut Bessac – Graves de Vayres Rouge 2016.

Voici le commentaire de dégustation du jury « Torréfié, agréable. Boisé marqué, assez gourmand, belle structure, belle finale et belle longueur »

Le Château Haut Bessac est notre vin « prêt à boire », convivial et accessible. La gamme est avant tout portée sur le fruit.

Le sauvignon blanc, qui représente la majorité de l’assemblage du Haut Bessac Blanc, est récolté très tôt le matin, ce qui donne une grande fraîcheur au vin. Les notes de fruits exotiques, d’agrumes et de fleur blanches sont très expressives et permettent d’apprécier le vin en apéritif ou avec une cuisine légère.

Quant au rouge, la majorité de Merlot permet une consommation jeune, facile et régulière, associant charme et rondeur. Le nez offre un bouquet complexe, présentant une large palette d’arômes allant des petits fruits rouges et noirs à des notre épicées. En bouche, les saveurs affluent et on note un très bel équilibre. Un vin décomplexé, facile à ouvrir en toute occasion et qui accompagnera à merveille tout type de plats.

Comments are closed.