logo

Fage et La Fleur des Graves étoilés du Guide Hachette

Cette année encore, nos vins ont été sélectionnés par le  Guide Hachette des Vins !

Les Châteaux Fage et La Fleur des Graves ont tous deux reçu une étoile et nous sommes fiers de pouvoir partager avec vous leurs commentaires de dégustation.

« Un vaste domaine de 50 hectares de vignes et 60 hectares de forêts et prairies, commandé par un château du XVIIIème siècle construit selon les plans de l’architecte Victor Louis et propriété des Glotin depuis 1930. Plusieurs étiquettes ici, en Graves de Vayres et Entre-deux-Mers : Goudichaud, Haut Bessac, Fage et La Fleur des Graves.

Château Fage 2015 * : Ce blanc sec né de Semillon (60%) et de Sauvignon porte beau sa robe brillante tirant sur le vieil or. L’olfaction est complexe autour des arômes variétaux du sauvignon (buis, genêt), puis à l’aération une large émergence fruitée (pêche de vigne, mirabelle) matinée de notes épicées. Une attaque suave et grasse annonce une bouche charnue que stimulent des notes pierreuses en finale.

Château La Fleur des Graves 2015 * : Un vin qualifié de « sexy » dans sa robe lumineuse, vert amande. Au nez, du buis, puis les agrumes, les fruits exotiques et la vanille. En bouche, un boisé encore un peu dominateur et de la fraîcheur à travers une minéralité stimulante et des saveurs de citron vert et d’abricot sec. »

Le Château Goudichaud en Rouge 2014 et en Blanc 2015 ont également été cités dans cette édition 2017 du Guide Hachette des Vins.

Comments are closed.