logo

Vendanges 2018

Les vendanges des blancs ont commencées le 28 Août et auront durées trois belles semaines en raison du décalage de maturité entre des différent cépages.

Nous avons commencé par les sauvignons, qui ont été ramassés dans des conditions optimales de maturité et d’intensité aromatique avec beaucoup de fraîcheur. Le temps exceptionnel a permis au sémillon de rattraper le niveau qualitatif des autres cépages.

Pour les rouges, les vendanges se présentaient bien après un été de qualité, elles ont été transformées en vendanges exceptionnelles grâce à une arrière-saison remarquable ! Apres un mois et demi de vendanges, nous avons ramassé notre dernière parcelle de petit verdot le vendredi 12 Octobre.

Nos petits verdots sont uniques, ce sont probablement les plus beaux jamais ramassés sur l’exploitation. Ils allient intensité aromatique, finesse, tanins et se rapprochent de la perfection.

Le beau temps des mois de Septembre et Octobre aura permis de ramasser chaque cépage à l’optimum de sa maturité nous donnant ainsi le temps de travailler sereinement dans le but de faire du millésime 2018, un millésime éblouissant !

Comments are closed.